Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-25T19:23:48+01:00

Goûter ....

Publié par SuperMams

 

Pour des raisons de santé qui sont évidentes je priorise les goûters maisons ...Aujourd'hui ce fut Cake tout chocolat Voilà la recette 

- Préchauffez votre four à 180°C. ( tout dépend du four)

Versez le chocolat coupé en morceaux dans le bol du Thermomix. Hachez-le 5 sec, vitesse 10. Réservez le chocolat haché dans un saladier. (je dirais plutôt 10 secondes)

- Versez le beurre, le sucre et les œufs dans le bol du Thermomix. Faites fondre le tout pendant 5 min, 60°C, vitesse 3. (la prochaine fois j'utiliserais du beurre doux le sel du beurre demi-sel ce ressenter trop)

- Ajoutez le chocolat haché. Mélangez, tout en faisant fondre le chocolat, pendant 40 sec, 45°C, vitesse 4.

- Ajoutez la farine et la levure dans le bol du Thermomix. Mélangez de nouveau 40 sec, 45°C, vitesse 4.

- Versez la préparation dans un moule à cake rectangulaire préalablement beurré.(j'ai utiliser un moule à cake en verre chemiser de papier cuisson)

- Faites cuire le cake pendant 30 à 35 min à 180°C.

- Laissez refroidir le cake dans le moule avant de le démouler. (j'ai un vieux four en sortant le cake il c'est affaisser)

 

 

Résultat un pure délice j'ai rarement manger un cake aussi moelleux. Je pense que le fait de chauffer les ingrédients joue beaucoup sur le résultat moelleux….Plus une miette

 

Recette prise sur le site:

https://www.cuisineaz.com/recettes/cake-au-chocolat-au-thermomix-104587.aspx

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog