Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-26T21:58:56+01:00

Riz cantonnais

Publié par SuperMams

Bonsoir

Ce soir je vous présente une recette ultra simple économique et familiale of course lol le riz cantonnais. Vous verrez et comprendrez bien que toutes mes recettes seront halal. En tant que converti j’ai adapté toutes mes recettes préférés en version halal.

 

Ingrédients :

  • 800 de riz thaï parfumé
  • une boîte de lardinettes (isla mondial fumé ici)
  • un bol de petits pois extra fins surgelé
  • 4 œufs bio
  • Du sel et de l’huile de colza

 

  • Dans une casserole je mets le riz en cuisson en feu moyen/doux avec une poignée de gros sel. L’astuce pour le riz couvrir grand max1, 5 cm d’eau au dessus du riz. Quand ya plus d’eau c’est cuit

 

  • Dans mon wok je met un filet d’huile à chauffer, une fois chaude les lardinettes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorés. Je les réserve dans mon bol de service.

 

  • Je casse 4 œufs dans un verre que je mets dans le wok encore chaud pour y faire des œufs brouillés salés poivré je les enlève à peine cuit.

 

  • Toujours dans le wok je mets le bol de petit pois 2 bol d’eau chaude un peu de sel et une pincée de persil surgelés (j’en ai toujours au congél) et je laisse 10 minutes. Je les égoutte et et met dans le bol de service.

 

  • On mélange le tout délicatement et on sert aussitôt…Bonne app !!!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog